Wall Street ouvre en hausse

© 2011 AFP

— 

Wall Street était quasi-stable à l'issue d'une séance hésitante lundi, en l'absence de nouvelles d'envergure aux Etats-Unis, les courtiers gardant un oeil sur une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles: le Dow Jones a terminé stable et le Nasdaq a cédé 0,02%.
Wall Street était quasi-stable à l'issue d'une séance hésitante lundi, en l'absence de nouvelles d'envergure aux Etats-Unis, les courtiers gardant un oeil sur une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles: le Dow Jones a terminé stable et le Nasdaq a cédé 0,02%. — Stan Honda afp.com

La Bourse de New York a ouvert sur une hausse vendredi, soulagée par la conclusion d'un accord crucial au Congrès américain et portée par le secteur technologique: le Dow Jones prenait 0,44% et le Nasdaq 0,57%.

Wall Street avait fini en légère hausse jeudi, dans un marché toujours pénalisé par la situation en Europe, en dépit de bonnes statistiques économiques aux Etats-Unis: le Dow Jones Industrial Average avait grignoté 0,38% à 11.868,81 points et le Nasdaq 0,07% à 2.541,01 points.