SNCF: 500.000 cartes 12-30 ont été vendues

TRANSPORT Un succès qui va inciter la direction à élargir son offre de cartes...

Mathieu Bruckmüller
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Gare SNCF Paris Austerlitz. Billetterie automatique SNCF. Réception des commandes et impression des billets de trains.
Gare SNCF Paris Austerlitz. Billetterie automatique SNCF. Réception des commandes et impression des billets de trains. — ALEXANDRE GELEBART / 20 MINUTES

Carton plein pour la SNCF. Lancée à l’occasion des 30 ans du TGV, le 28 septembre dernier, la carte 12- 30 s’est vendue comme des petits pains.

A l’origine, elle était disponible jusqu’au 31 décembre dans la limite de 400.000 bénéficiaires. L’objectif a été atteint dès la première quinzaine de novembre. Dans sa grande générosité, la SNCF a étendu l’opération jusqu’à la fin novembre.

Au finale, 500.000 cartes ont été vendues s’est félicité, Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF-Voyages à l’occasion d’un point de presse qui s’est tenu vendredi matin.

Accessible «jusqu’à la veille des 31 ans» au prix de 49 euros, la carte offre des réductions allant de 25 à 60% «sur TGV, Téoz, Lunéa et Intercités». Mais contrairement à la carte 12-25, elle n'est pas renouvelable.

Face au succès de l’opération, Barbara Dalibard a annoncé des changements pour 2012: «On voulait faire un test d’appétit de nos clients pour une carte type 12-30. En analysant les résultats, nous allons revoir notre offre de cartes pour les jeunes. On va voir comment on va pouvoir élargir notre offre de cartes et réfléchir aux types de services que l’on peut apporter à nos clients au travers de cette carte.»

La carte 12-25 existe depuis juin 1997. Elle compte 1,5 million de porteurs.