Grèce: Le FMI approuve le versement d'une tranche d'aide de 2,2 milliards d'euros

Reuters

— 

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé lundi avoir approuvé le versement d'une tranche d'aide de 2,2 milliards d'euros à la Grèce, dans le cadre d'un plan de sauvetage de trois ans du pays établi de concert avec l'Union européenne.

"Le conseil exécutif du FMI a achevé aujourd'hui la cinquième évaluation des performances économiques de la Grèce dans le cadre d'un programme entrant dans le cadre de l'accord triennal pour la Grèce", annonce le FMI dans un communiqué.

Cette nouvelle tranche porte à 20,3 milliards d'euros le total des prêts accordés à la Grèce depuis le premier plan de sauvetage du pays défini en mai 2010.

Le déblocage de cette nouvelle tranche d'aide vient après les garanties apportées par le Premier ministre Lucas Papademos et son gouvernement d'unité qu'Athènes s'en tiendra à ses objectifs de réduction des déficits.

Les ministres des Finances de la zone euro ont approuvé la semaine dernière le versement d'une nouvelle tranche d'aide de huit milliards d'euros à la Grèce.