Grèce: Lucas Papademos se dit «optimiste» de voir la zone euro surmonter ses difficultés

© 2011 AFP

— 

Le nouveau gouvernement grec d'union nationale dirigé par Lucas Papademos a obtenu mercredi soir la majorité des voix au Parlement qui compte 300 députés, selon un décompte AFP.
Le nouveau gouvernement grec d'union nationale dirigé par Lucas Papademos a obtenu mercredi soir la majorité des voix au Parlement qui compte 300 députés, selon un décompte AFP. — Louisa Gouliamaki afp.com

Le nouveau Premier ministre grec Lucas Papademos s'est dit  ce mercredi «optimiste» de voir la zone euro «surmonter ses difficultés», quelques minutes avant le début d'un vote de confiance au parlement.

«Je suis optimiste, la zone euro va dépasser les difficultés d'aujourd'hui malgré les divergences entre les pays (...) et les dirigeants vont prendre les décisions nécessaires pour assurer la crédibilité et stabiliser le système bancaire», a dit Lucas Papademos dans son discours devant les députés, mettant un terme à trois jours de débat parlementaire après sa nomination vendredi dernier à la tête d'un gouvernement de coalition réunissant socialistes, droite et extrême-droite.