Europe: Les immatriculations de nouvelles voitures repartent à la baisse

Reuters

— 

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont baissé de 1,8% en octobre à 1,005 million d'unités, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (Acea).

Si l'on ajoute également les données de l'Islande, de la Norvège et de la Suisse, le recul est légèrement moins marqué, à -1,4%.

Sur la période janvier-octobre, les immatriculations affichent un recul de 1,2% par rapport à la même période de 2010 (-0,9% avec l'Islande, la Norvège et la Suisse), à 11,126 millions d'unités.

En Allemagne, le nombre de véhicules immatriculés a grimpé de 0,6% en octobre par rapport à l'an dernier (+9,8% sur 10 mois), tandis qu'en France, les ventes ont progressé de 2,4% le mois dernier, soit une légère hausse de 0,4% sur 10 mois à 1,829 millions d'unités.

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen affiche une progression de 3,7% de ses ventes en octobre, toutes marques confondues, tandis que son dauphin, le français PSA Peugeot Citroën, a vu les siennes baisser de 6,4% le mois dernier.

De son côté, Renault a enregistré un recul de 2,3% en octobre et Fiat une chute de 10,3%.