Carrefour entend ouvrir un hypermarché de luxe à Paris

ECONOMIE Le magasin haut de gamme serait situé place de la Madeleine...

© 2011 AFP

— 

Une enseigne Carrefour en avril 2011.
Une enseigne Carrefour en avril 2011. — SOLAL/SIPA

Carrefour entend ouvrir d'ici un an un hypermarché de luxe place de la Madeleine à Paris (VIIIe arrondissement), affirme le quotidien économique La Tribune de ce mardi.

Le groupe de distribution a confirmé lundi soir à l'AFP «l'existence d'un projet dans le quartier de la Madeleine», sans en préciser la teneur.

Ce magasin baptisé «Les Halles de la Madeleine» occupera 3.500 mètres carrés et pourrait voir le jour d'ici un an, selon des élus locaux cités par le quotidien. Il s'agira d'une «épicerie fine» , selon le journal.

Ce concept de magasin «haut de gamme» sera «unique» et pas dupliqué, a précisé à La Tribune une porte-parole de Carrefour.

Cet hypermarché aura pour voisins deux grands noms de l'épicerie fine: les maisons Fauchon et Hédiard, installées place de la Madeleine depuis la fin du XIXe siècle.

Carrefour a accusé une perte nette de 249 millions d'euros au premier semestre, plombé par des charges exceptionnelles et par la France, son principal marché, où il prévoit un plan de relance, «Reset» (redémarrage).