Arnaud Lagardère: La vidéo avec Jade Foret était «ridicule»

ECONOMIE Il revient sur le buzz de l’été...

M.B.

— 

Arnaud Lagardère, lors de l'assemblée générale du groupe Lagardère, le 28 avril 2009 à Paris.
Arnaud Lagardère, lors de l'assemblée générale du groupe Lagardère, le 28 avril 2009 à Paris. — Sipa

Opération contrition. Arnaud Lagardère entend bien clore la polémique après la diffusion en juillet d’une vidéo réalisée au cours d’un shooting photo avec sa compagne Jade Forêt. Cette dernière l’avait déjà jugée «kitschissime». Le patron du groupe Lagardère la trouve carrément «ridicule». Dans une interview donnée mardi aux Echos, il revient sur cet épisode fâcheux dont il se serait bien passé.

«Lorsque vous avez une caméra devant vous qui filme au cours d’une séance de photos, il est difficile de dire après que vous avez été piégé. Si j’avais imaginé qu’elle était réalisée pour être diffusée ainsi, jamais je ne l’aurais acceptée. Je veux être très clair, on ne m’y reprendra plus! Pour ce qui est de ma relation avec ma fiancée, je l’assume et j’en suis très heureux», a-t-il indiqué.

Malgré tout, il refuse le procès en dilettantisme qui lui est souvent adressé. Son implication dans l’empire fondé par son père Jean-Luc est totale: «Je vis avec et pour mon groupe depuis ma plus tendre enfance. J’ai personnellement investi dans cette entreprise tout ce que je possède. Me faire le procès d’être une personne qui n’est pas assez investie dans sa société, qui n’y passe pas suffisamment de temps, qui finalement considère que c’est un actif comme un autre, tout cela est comme la vidéo: ridicule! Dernier point: peut-être suis-je un patron atypique, différent, et alors?» Bref, circulez, il n’y a plus rien à voir.