Carrefour lance un avertissement sur ses résultats 2011

Reuters

— 

Carrefour a finalement renoncé à ses objectifs financiers pour 2011, après la confirmation de la chute de ses résultats au premier semestre liée à ses mauvaises performances en France.

Le premier distributeur européen, qui avait déjà dit prévoir, mi-juillet, une chute de 23% de son résultat opérationnel courant (Ebit) à 760 millions d'euros, a fait état mercredi d'un chiffre de 772 millions d'euros, en baisse de 22%.

Conformément aux attentes des analystes, qui ne croyaient pas à la capacité du groupe à redresser la barre dans la deuxième partie de l'année, Carrefour a renoncé à son objectif de progression du résultat opérationnel sur l'ensemble de l'année, disant tabler sur un résultat en baisse de 15%.


Très attendu sur son plan de relance de ses hypermarchés en France, qui subissent une érosion continue de leur part de marché, Carrefour indique simplement, dans un communiqué, qu'un plan baptisé "Reset" serait mis en place, axé sur «une nouvelle stratégie commerciale pour ses hypermarchés et un plan d'action pour stimuler la compétitivité».

Le groupe devrait aussi faire le point sur la performance de son nouveau format d'hypermarchés Carrefour Planet, sur lequel il mise pour son redressement en France et en Europe.

>>Rien ne va plus chez Carrefour