La Société Générale confie un contrat de liquidité à la banque Rothschild

Reuters

— 

La Société générale a indiqué lundi en fin de journée avoir confié à la banque Rothschild & Cie un contrat de liquidité sur son action.

La banque françaises, dont le cours en Bourse a lourdement chuté depuis le début du mois d'août, précise dans un communiqué que ce contrat de liquidité porte sur un montant de 170 millions d'euros.

«A partir du 22 août 2011 et pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, Société générale a confié à Rothschild & Cie Banque la mise en oeuvre d'un contrat de liquidité sur l'action Société générale», fait savoir la banque.

Ce type de contrat permet à une entreprise cotée en Bourse de demander à un prestataire de services d'investissement d'animer le cours de son action afin notamment de corriger des déséquilibres de cours.

Suite des rumeurs de difficultés financières et d'inquiétudes des investisseurs sur la liquidité des banques en raison du ralentissement de la croissance et de la crise de la dette en zone euro, la Socgen a vu son cours de Bourse s'effondrer.

Elle a ainsi perdu près de 50% de sa valeur depuis le début de l'année.