France Télécom déclare la guerre à Free

TELECOMS Pour contrer l'arrivée de Free en 2012 sur le segment de la téléphonie mobile, France Télécom prend les grands moyens...

Reuters

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L'iPhone 3GS
L'iPhone 3GS — J. LEE / REUTERS

L'opérateur télécoms Orange va lancer à la rentrée une marque «low cost» pour contrer le nouvel opérateur Free Mobile, qui a promis de faire son entrée sur le marché français au plus tard au début de 2012.

Une nouvelle marque

Baptisée «Sosh», la marque s'appuiera sur une gamme de prix inférieurs à ceux que pratique aujourd'hui France Télécom, sera distribuée uniquement sur internet et se basera sur un modèle d'abonnement sans engagement.

La nouvelle marque de France Télécom se compare à celle annoncée début juillet par Bouygues Telecom qui s'adresse aux usagers plus indépendants, avec une culture technologique développée et qui utilisent beaucoup internet pour gérer leur accès aux télécoms.

Une concurrence plus forte

La concurrence dans le marché français des télécoms devrait donc monter d'un cran à la rentrée, après s'être déjà beaucoup intensifiée ces derniers mois, France Télécom, SFR et Bouygues ayant alterné baisses de prix, nouvelles technologies et offres remodelées pour attirer des clients et fidéliser leurs abonnés actuels.