Grèce: L'Allemagne financera presque la moitié des 12 milliards d'euros d'aide

— 

La plus grande partie de la contribution financière des pays de la zone euro à la nouvelle tranche d'aide internationale accordée à la Grèce, sera pourvue par l'Allemagne, rapporte un journal allemand.

Berlin déboursera 5,05 milliards des 8,7 milliards d'euros que les Etats de la zone euro mettront à disposition de la Grèce dans le courant du mois de juillet, afin d'éviter à Athènes une situation de faillite, apprend-on dans l'édition de mardi du Bild.

Les ministres de la zone euro ont approuvé samedi le déblocage d'une cinquième tranche d'aide d'urgence à la Grèce de 12 milliards d'euros au total, et qui sera versée d'ici au 15 juillet après approbation du FMI.

Le journal s'appuie sur des sources gouvernementales.

La contribution de l'Allemagne dans le programme d'aide de 110 milliards d'euros mis en place l'année dernière par l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) a été fixée à 28% de l'aide totale.

Mais certains versements n'ayant pas été effectués en totalité par l'Allemagne, celle-ci devra contribué un peu plus cette fois-ci, explique le journal.