Soldes: les ventes sur internet en hausse de 15% après la première semaine

© 2011 AFP

— 

Les ventes sur internet ont progressé de 15% lors de la première semaine des soldes d'été, par rapport à la première semaine des soldes d'été 2010 qui avaient démarré plus tardivement, selon les estimations lundi de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

"Le nombre de commandes a augmenté de 12% par rapport au nombre total de commandes effectuées au 6e jour des soldes d’été 2010", tandis que le panier moyen augmente de 2% à 105 euros contre 102 euros un an plus tôt, précise la Fevad.

Cette année, le démarrage des soldes d'été a été avancé d'une semaine au 22 juin, ce qui laissait davantage de temps aux consommateurs pour recevoir des colis avant de partir en vacances.

Par ailleurs, à partir de cette édition, les dates de l'e-commerce ont été alignées avec les dates nationales des soldes. Auparavant, les sites dépendaient des dates du département où était situé leur siège social, et qui pouvaient différer en cas de dérogation dans les départements touristiques, frontaliers ou dans les DOM-TOM.