Coca-Cola envisage une introduction à la Bourse de Shanghai

E.M. avec Reuters

— 

Coca-Cola envisage une éventuelle introduction en Bourse de Shanghai lorsqu'elle sera ouverte aux groupes étrangers, rapporte mercredi le Hong Kong Economic Journal.
                                   
«Nous étudions les opportunités de cotation de nos titres à la Bourse de Shanghai», apprend-on dans le journal, qui cite Geoff Walsh, directeur de la communication pour la région Asie-Pacifique.
                                   
«Nous avons des discussions positives avec de hauts fonctionnaires chinois», a-t-il dit. Le journal ne donne pas davantage de détails. Les dirigeants du premier fabricant mondial de sodas n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.
                                   
Coca-Cola va investir deux milliards de dollars en Chine et a ouvert en octobre dernier trois nouvelles usines en Mongolie intérieure.

La Chine va ouvrir une plateforme internationale, avec le concours du New York Stock Exchange, pour accueillir les cotations d'entreprises étrangères. HSBC, Unilever ou encore Standard Chartered se sont également dits intéressés par une cotation sur cette plateforme.