Quand Porsche utilise DSK pour se faire de la pub

PUBLICITÉ a marque a lancé une nouvelle campagne publicitaire...

E.M.

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La nouvelle publicité de Porsche en mai 2011.
La nouvelle publicité de Porsche en mai 2011. — DR

L’équipe de communication de Dominique Strauss-Kahn fait profil bas depuis le désormais fameux épisode de la Porsche. Mais la polémique aura au moins fait un heureux: le constructeur en personne.

La marque de voitures de luxe a dégainé mercredi dans la presse une campagne publicitaire très explicite: «Porsche ne fait pas de politique. Juste de belles mécaniques», peut-on lire sous la photo de la Porsche Panamera, utilisée par le directeur du FMI et sa femme la semaine dernière. .

Critiques

Ses détracteurs en ont profité pour critiquer le style de vie du directeur du FMI. Ce dernier a riposté en indiquant que la voiture appartenait à l’un de ses proches, le porte-parole du groupe Lagardère, Ramzi Khiroun.

Un joli coup de pub pour Porsche qui n’a pas nécessité d’organisation particulière selon le constructeur, joint par 20Minutes.

Coup de pub

«Nous lançons en juin notre nouveau modèle Panamera S Hybrid en juin. Cette campagne de publicité était donc déjà prévue mais nous n’avions aucun timing particulier. Quand nous avons vu l’écho de cette histoire dans la presse, nous nous sommes dit c’était le bon moment explique-t-on chez Porsche France.

«Avec cette publicité, nous voulons avant tout mettre en avant notre produit. Mais c’est vrai que le slogan, réalisé en interne cette semaine, est un clin d’oeil à l’actualité», affirme-t-on. Une polémique qui tombe en tout cas à pic pour Porsche qui explique que sa nouvelle Panamera s’adresse justement à des hauts cadres dirigeants.