La Grèce va-t-elle sortir de la zone euro?

ÉCONOMIE e pays fait face à d'énormes difficultés financières...

Avec Reuters
— 
Ces nouvelles mesures s'ajoutent à celles d'un montant de 9,15 milliards, déjà prévues par le plan de redressement.
Ces nouvelles mesures s'ajoutent à celles d'un montant de 9,15 milliards, déjà prévues par le plan de redressement. — Aris Messinis AFP/Archives

La Grèce a évoqué la possibilité d'une sortie de l'euro lors de discussions avec la Commission européenne et d'autres pays membres de la zone euro tenues ces derniers jours, rapporte vendredi le Spiegel Online.

>> Que se passerait-il si la Grèce sortait de la zone euro? La réponse par ici

Le magazine allemand ajoute que les ministres des Finances de la zone euro se réunissaient vendredi soir au Luxembourg pour discuter de la crise grecque, avec à l'ordre du jour la possible restructuration de la dette du pays.

La France ne fait pas de commentaires

Un porte-parole du président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a démenti l'existence d'une telle réunion alors que le ministère des Finances français s’est refusé à tout commentaire. «Le gouvernement (grec) a mis sur la table la possibilité d'une sortie de la zone euro et la réintroduction de sa propre devise», rapporte le Spiegel.

En fait, certains ministres des Finances se réunissent au Luxembourg pour parler du Portugal, de la Grèce et de la succession à la tête de la BCE, assure une source à Reuters.