La production industrielle française en hausse de 0,4% en février

© 2011 AFP

— 

La production industrielle française a augmenté de 0,4% en février, après une hausse de 0,7% en janvier, a annoncé lundi l'Insee.

La production de la seule industrie manufacturière, qui exclut l'activité minière et celle de la construction, a connu une hausse plus prononcée, de 0,7%, (après une hausse de 1,5% en janvier, révisée en baisse de 0,3 point), selon l'Institut national de la statistique.

Au cours des trois derniers mois, la production a augmenté dans l’industrie manufacturière de 2,4%, et dans dans l’ensemble de l’industrie de 2,3%.

Sur cette période, la production a connu une hausse dans les "autres industries" (+1,8%), les matériels de transport (+5,6%), les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (+2,4%) et dans la cokéfaction et raffinage (+18,9%).

La production manufacturière des trois derniers mois est en progression (+6,8%) par rapport aux trois mêmes mois de l’an dernier, précise l'Insee.

Sur le seul mois de février, la production a augmenté dans les "autres industries" (+0,7%), dans les matériels de transport (+2,3%). En revanche, elle est en baisse dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (-0,3%).