Lagardère valorise sa participation dans Canal+ à 1,5 milliard d'euros

© 2011 AFP

— 

Le groupe de médias Lagardère a indiqué vendredi avoir valorisé à 1,507 milliard d'euros sa participation de 20% dans Canal+ France, dont le processus d'introduction en Bourse sera relancé "dès lors que la situation des marchés permettra d'offrir les conditions attendues".

Les analystes valorisent généralement cette participation de 1,1 à 1,2 milliard d'euros. Lagardère avait décidé à la mi-mars de reporter sa mise sur le marché -- "de quelques semaines probablement" -- en raison de la nervosité des marchés financiers consécutive au séisme dévastateur au Japon.

Dans son communiqué, où il confirme ses précédentes estimations de résultats pour l'exercice 2010, Lagardère ne donne aucune autre précision sur les modalités de la mise en Bourse de sa participation dans la chaîne câblée.

L'an dernier, Lagardère a dégagé un résultat net (part du groupe) de 163 millions d'euros, un résultat net "ajusté" (hors contribution d'EADS) de 284 millions d'euros et un résultat opérationnel dans le seul secteur des médias de 468 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,966 milliards d'euros.

Ces résultats permettront au groupe de verser à ses actionnaires un dividende de 1,30 euro par action, identique à celui de l'année précédente.