Les immatriculations de voitures neuves continuent d'augmenter

E.M. avec Reuters

— 

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 6,1% sur un an en mars, soutenues par les commandes passées avant la fin de la prime à la casse, a annoncé vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
                                   
Les immatriculations se sont établies à 257.631 unités en France le mois dernier. Le mois de mars 2011 comptait un nombre de jours ouvrables comparable à celui du même mois de 2010, précise le CCFA dans un communiqué.

Prime à la casse

Les constructeurs avaient jusqu'à fin mars pour livrer les véhicules commandés avant la fin de l'année 2010. Le mois écoulé correspond donc à la dernière période au cours de laquelle les effets retard de la prime à la casse, qui a pris fin le 31 décembre, se font sentir.
                                   
Sur l'ensemble du premier trimestre, les immatriculations en France ont augmenté 8,9%, à 647.552 millions d'unités, la hausse étant de 7,2% à nombre de jours ouvrables comparables.
                                   
Le mois dernier, les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 13,5% tandis que celles du groupe Renault (qui intègrent notamment les marques Renault et Dacia) ont reculé de 12,4%. Avec Renault, Ford, Fiat et Daimler sont les autres constructeurs à avoir accusé une baisse de leurs ventes de voitures particulières le mois dernier en France.