New-York: James Murdoch nommé PDG de News Corp. International, n°3 du groupe

© 2011 AFP

— 

Le fils cadet de Rupert Murdoch, James, a été nommé mercredi PDG de la division internationale du géant des médias News Corp et directeur d'exploitation adjoint, c'est-à-dire numéro trois, de l'ensemble du groupe, a indiqué News Corp dans un communiqué.

«A ce poste nouveau, Rupert Murdoch amènera son expertise opérationnelle significative, dont il fera profiter le vaste portefeuille d'actifs de News Corporation», précise le communiqué.

James Murdoch collaborera «avec les hauts dirigeants du groupe pour développer et exécuter des stratégies et plans qui renforcent et font évoluer les activités du groupe, étendent ses marques, et pour bâtir de nouveaux projets», ajoute-t-il.

Il continuera à s'occuper de l'Europe et de l'Asie

James Murdoch, qui était jusqu'à présent responsable pour l'Europe et l'Asie du groupe, va venir vivre à New York. Il conservera une responsabilité directe pour les opérations du groupe en Europe et en Asie.

Il sera sous la responsabilité hiérarchique du président-adjoint du conseil d'administration et directeur de l'exploitation, Chase Carey, et travaillera en étroite collaboration avec son père, le PDG Rupert Murdoch.