Le titre BP chute face aux rumeurs d'accusation pour homicide involontaire

E.M. avec Reuters

— 

Le titre BP reculait de plus de 2% mardi en réaction à un article de presse évoquant des poursuites pour homicide involontaire après la marée noire dans le golfe du Mexique.
                                   
Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, les autorités américaines étudient d'éventuelles poursuites judiciaires pour homicide involontaire à l'encontre de la direction de BP, pour les décisions prises avant l'explosion de la plate-forme pétrolière. Cet accident avait coûté la vie à 11 salariés et provoqué la plus importante marée noire de l'histoire des Etats-Unis.

Erreurs commises

BP a reconnu avoir commis certaines erreurs mais a rejeté les accusations de «négligence excessive», une accusation qui pourrait coâter des dizaines de milliards de dollars supplémentaires à la compagnie pétrolière.
                                   
Si l'accusation de négligence excessive est retenue, la facture pourrait passer d'environ cinq milliards à 21 milliards de dollars. De plus, BP ne serait plus autorisé à contraindre ses partenaires à payer 35% des frais de nettoyage de la zone, estimés à 42 milliards de dollars.
                                   
BP a refusé de commenter ces informations