Prix de l'électricité: EDF évoque bien une hausse moyenne de 4,7% par an

ENERGIE Eric Besson a de son côté annoncé une «légère» augmentation des tarifs...

E.M.

— 

Les tarifs de l'électricité ont augmenté à la mi août.
Les tarifs de l'électricité ont augmenté à la mi août. — F. DURAND / SIPA

Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, a annoncé mercredi que les tarifs de l’électricité grimperaient d’ici l’été mais pas avant. Et la hausse sera très modérée a martelé le ministre, contrairement aux documents transmis par EDF au gouvernement.

«Légère augmentation»

«A l'été, pas avant l'été, il y aura une légère augmentation des tarifs de l'électricité. Légère, légère, rien à voir avec ce que vous évoquez», a indiqué Eric Besson lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

«Le gouvernement s'attachera à la protection du pouvoir d'achat des Français. Nous n'avons que deux préoccupations: la compétitivité de notre industrie, le pouvoir d'achat des Français», a-t-il ajouté. «Le gouvernement n'étudie aucune hausse importante des tarifs de l'électricité.»

Vers une hausse de 30%?

Le ministre de l’Industrie et EDF ont démenti mercredi matin une demander du fournisseur historique d’augmenter les tarifs réglementés de plus de 30% sur cinq ans.

Mais les documents transmis par EDF aux pouvoirs publics, et consultés par Reuters, évoquent bien une hausse annuelle de 4,7% des tarifs de l'électricité en moyenne de 2011 à 2015.                

>> Pourquoi les prix de l’électricité vont augmenter, retrouvez les explications de 20minutes.fr