Déclaration de revenus 2011: Bercy met en garde contre les mails frauduleux

ÉCONOMIE es courriers électroniques de «hameçonnage» sont envoyés pour dérober les numéros de carte bancaire...

Thibaut Schepman

— 

Illustration de la déclaration préremplie des impôts sur le revenu 2009.
Illustration de la déclaration préremplie des impôts sur le revenu 2009. — JS EVRARD/SIPA

A deux mois et demi de la clôture des déclarations d’impôt pour 2011, le ministère de l’Economie met en garde contre les mails frauduleux. Des contribuables ont récemment reçu des courriers électroniques «se présentant frauduleusement comme des messages provenant de l’administration fiscale», indique Bercy sur son site internet dédié aux impôts

>> «Phishing»: comment ne pas mordre à l'hameçon . Les explications pratiques de 20minutes.fr… 

Ces mails invitent à  fournir un numéro de carte bancaire ou à compléter des coordonnées personnelles pour le règlement des futurs impôts. «Ces courriers sont des faux. L’administration fiscale n’est pas à l’origine de ces envois.  Ne répondez pas à ce message. Ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message (ils peuvent vous rediriger vers un faux site). Supprimez le message de votre boîte aux lettres», avertit Bercy.

En cas de doute sur l’identité de l’expéditeur d’un courrier postal ou électronique, Bercy vous propose de contacter votre centre des finances publiques, à cette adresse.

Les grandes dates de la déclaration de revenus 2011:

Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient être reçus par courrier entre la mi-avril et le mi-mai 2011. La date limite de déclaration des revenus devrait elle être fixée à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin pour ceux qui la font par courrier. Ceux qui déclarent sur internet auront, comme chaque année, un peu plus de temps. Les dates de paiement de l'impôt sont elles déjà officiellement connues. Ce sera le 15 septembre par courrier et le 20 septembre par internet.