PagesJaunes va-t-il changer son logo?

ECONOMIE Le groupe réfléchit en tout cas sur l'identité de sa marque....

Elsa Meyer

— 

Logo déposé par PagesJaunes auprès de l'Inpi.
Logo déposé par PagesJaunes auprès de l'Inpi. — PagesJaunes

PagesJaunes est-il sur le point de changer son logo? Selon nos informations, le groupe va annoncer dans les jours qui viennent un nouveau visage pour sa marque. Le futur logo a été déposé à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi).

Joint par 20minutes.fr, PagesJaunes n’a pas souhaité confirmer ou démentir l’information. Le groupe a seulement indiqué «qu’il y avait en ce moment une réflexion globale sur l’identité de la marque PagesJaunes. Mais cette réflexion va plus loin que le simple logo».

«Pistes de réflexion»

«Nous étudions plusieurs pistes et comme toujours quand nous avons une idée, nous l’enregistrons à l’Inpi, au cas où. Le logo dont vous me parlez a donc bien été déposé mais je ne peux pas vous dire si nous l’utiliserons ou non», ajoute-t-on.

Contactée par 20minutes.fr, l’Inpi assure qu’ils n’ont «aucun moyen de savoir si ce type de pratiques est courante chez les entreprises. Nous ne savons pas ce que les marques font des brevets, noms ou logos qu’elles déposent et si elle les utilisent ou non ensuite».