Peugeot veut changer de noms pour ses nouveaux véhicules

© 2011 AFP

— 

La marque Peugeot va revoir le système de nomination de ses nouveaux modèles pour aboutir à un ensemble plus cohérent, a indiqué mardi le directeur des marques de PSA Peugeot Citroën, Jean-Marc Gales, à l'occasion du salon de Genève. «Le système de nomenclature de la marque Peugeot doit être revu», a déclaré M. Gales lors d'une table-ronde avec la presse.

Fin des trois chiffres

Depuis son instauration en 1929 avec la 201, la marque au lion est restée fidèle à cette organisation avec le premier chiffre désignant la taille de la voiture, le deuxième qui est un zéro --la marque de fabrique de Peugeot-- et le troisième qui est un marqueur de temps. Le système actuel basé sur trois chiffres avec un zéro au milieu a atteint ses limites, a fait valoir M. Gales, donnant l'exemple du modèle qui viendra remplacer la 308 l'an prochain. Peugeot ne pourra pas la remplacer par une 309 car ce modèle a déjà existé, a expliqué M. Gales.

«Cette nouvelle nomenclature devra couvrir ce qu'on va faire pendant les dix prochaines années», a-t-il poursuivi, indiquant qu'elle se basera sur des chiffres, même si des combinaisons chiffres et noms ne sont pas exclues. Peugeot l'a déjà fait avec l'apparition de nouvelles catégories de voitures comme les crossover, à mi-chemin entre une berline et un 4x4 et qui a obligé Peugeot à introduire le «double zéro».