Opodo, Go Voyages et eDreams vont fusionner

TOURISME Ils ne doivent plus former qu'une seule et même agence de voyage en ligne...

Thibaut Schepman

— 

Des touristes sur une plage à Djerba (Tunisie)
Des touristes sur une plage à Djerba (Tunisie) — FRILET/SIPA

Un petit rachat, et une énorme fusion entre les trois agences de voyage en ligne Go Voyages, eDreams et Opodo. Le consortium composé d'Axa Private Equity, propriétaire de Go Voyages, et Permira, qui détient eDreams, devrait racheter aujourd'hui Opodo, filiale d'Amadeus, pour 500 millions d'euros révèle un article paru dans Les Echos mercredi.

Une seule agence

Le tout devrait former une seule et même agence de voyage en ligne, un géant du voyage selon l'expression du quotidien économique.

«Ce champion européen bénéficie d'une belle complémentarité géographique, Opodo étant en premier lieu solidement implanté en Europe du Nord, Go Voyages en France -l'un des grands pays du voyage en ligne en Europe -, eDreams l'étant dans la péninsule Ibérique», expliquent Les Echos.

Force de frappe

Go Voyages a en outre commencé à s’étendre vers l’Europe du sud, notamment en Espagne avec Govolo, au Benelux, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni.  Opodo est quant à lui un opérateur de taille en France.

«En outre, le nouvel ensemble disposera d'une force de frappe considérable pour mieux peser face aux « fournisseurs » traditionnels du monde du voyage : compagnies aériennes, voyagistes, hôteliers et loueurs de voitures», indique le quotidien.