Euro Disney: Des visiteurs plus nombreux et plus dépensiers

LOISIRS Le groupe affiche de très bons résultats…

Thibaut Schepman
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Disneyland Paris.
Disneyland Paris. — Jack Dabaghian / Reuters

Les parcs Euro Disney attirent plus de touristes, qui séjournent plus souvent dans ses hôtels et dépensent plus d’argent pendant leurs séjours. De quoi faire gonfler le chiffre d’affaires de l’entreprise, qui annonce une hausse de 8% pour son premier trimestre 2010-2011 (décembre à février).                      

Merci aux intempéries

Le groupe de loisirs a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 316,8 millions d'euros, dont 307,1 millions (+5,6%) pour les activités touristiques. Les ventes des parcs ont cru de 3%, grâce à une augmentation de 2% de la dépense moyenne par visiteur et de 1% de la fréquentation. Dans les hôtels, la progression a été de 14% à 127,6 millions d'euros, reflétant une augmentation de 5,6 points du taux d'occupation des hôtels et de 7% de la dépense moyenne par chambre.

Commentant cette évolution, Philippe Gas, le président du groupe de loisirs, souligne dans un communiqué «qu'elle s'inscrit dans un contexte marqué par les fortes perturbations dans les transports en Europe durant les vacances de fin d'année».