L'Iphone 4 de nouveau en rupture de stock chez les opérateurs?

TÉLÉCOMMUNICATION smartphone semble difficile à obtenir dans les magasins et sur Internet...

— 

E. THAYER/ REUTERS

«Je voulais profiter de la hausse des tarifs pour changer d’opérateur et de téléphone. Je m'en vais donc chez SFR, mais il n'y a plus d’Iphone 4 depuis quelques jours comme chez Orange d'ailleurs.
Vous savez pourquoi?». Depuis une semaine, les messages de clients déçus se multiplient sur les forums. L’Iphone 4 serait en rupture de stock dans de nombreux magasins.

Flux tendu

Sur les boutiques en ligne d’Orange et de SFR, les smart-phones étaient effectivement indisponibles une bonne partie de la journée mardi. Et Orange reconnaît fonctionner «en flux très tendu» à la suite «d’approvisionnements très contraints» par la marque à la pomme. Une affirmation que «refuse de commenter» Apple, contacté par 20minutes.fr.

Mais Orange assure recevoir chaque jour des téléphones et les distribuer dans chacun de ses réseaux. SFR avance même pour sa part que les livraisons d’Apple «ont toujours été limitées» et rappelle avoir toujours fonctionné en «flux tendu». Rien de nouveau donc, selon cet opérateur. Ce mercredi matin, seule une petite partie des modèles est à nouveau disponible sur le site d'Orange, mais aucun sur celui de SFR.

«Susciter le désir des clients par la rareté»

Un opérateur, préférant garder l’anonymat, assurait que le manque de produits s’expliquait «autant par la forte demande que par la stratégie d’Apple qui vise à susciter le désir des clients par la rareté».

Bouygues Telecom reconnaît de son côté «quelques cas isolés de magasins non approvisionnés», mais assure qu’il n’y a «aucun problème dans la majeure partie des cas». L’opérateur indique également que l’Iphone 4 est disponible en permanence sur son site Internet, ce qui était effectivement le cas mardi et mercredi.
 
Et vous? Avez-vous eu des problèmes pour changer de téléphone ces derniers jours? Dites-le nous dans vos commentaires ci-dessous…