Autoroutes: Les prix des péages vont augmenter de 2,24%

TRANSPORTS La hausse s'appliquera dès le 1er février...

© 2011 AFP

— 

François Fillon a annoncé vendredi en Haute-Savoie le déblocage "sans tarder" de trois projets autoroutiers" qui, selon son entourage, étaient gelés depuis le Grenelle de l'environnement, dans les Landes, en Seine-Maritime et dans le Bas-Rhin.
François Fillon a annoncé vendredi en Haute-Savoie le déblocage "sans tarder" de trois projets autoroutiers" qui, selon son entourage, étaient gelés depuis le Grenelle de l'environnement, dans les Landes, en Seine-Maritime et dans le Bas-Rhin. — Raymond Roig AFP

La hausse moyenne des péages sur les autoroutes en France sera de 2,24% pour les véhicules légers au 1er février, a annoncé Jean-François Roverato, président de l'Association professionnelle des autoroutes et ouvrages routiers (Afsa) dans un entretien mercredi au Figaro.

Selon M. Roverato, numéro 1 du groupe de BTP Eiffage qui gère en concession les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), cette augmentation est «issue de l'application des règles fixées par le contrat de plan avec l'Etat».

Interrogé sur la participation des sociétés concessionnaires d'autoroutes au financement des lignes déficitaires du rail – «qui s'élève 35 millions d'euros, et ce seront les automobilistes qui en supporteront le coût» - M. Roverato a indiqué qu'il n'était «pas totalement d'accord avec cette politique».  «D'autres pistes pourraient être envisagées, comme la création de lignes d'autocars pour un service équivalent à celui de la SNCF et moins coûteux», a-t-il ajouté.