Renault veut vendre 3 millions de véhicules en 2013

AUTOMOBILE Il s'agirait de son nouvel objectif selon «Les Echos»...

E.M. avec Reuters

— 

Le logo Renault.
Le logo Renault. — Jacques Brinon/AP/SIPA

Renault  doit dévoiler le 10 février prochain un nouveau plan stratégique. Mais le constructeur souhaite vendre près de trois millions de véhicules en 2013 hors Nissan, contre 2,62 millions l'an dernier, indiquait mercredi le journal Les Echos.

Objectif limité

D'après le quotidien, qui ne cite pas ses sources, cette ambition serait «limitée» par rapport aux objectifs du précédent plan stratégique du constructeur automobile français. Ce dernier  visait 3,33 millions de véhicules vendus en 2009.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Renault pour commenter ces informations.

En Bourse, l'action Renault a profité mardi d'une information de BFM Radio selon laquelle le groupe devrait annoncer un objectif de marge «proche de 5%» d'ici deux ans.

Espionnage industriel

Le constructeur français est pourtant secoué en ce moment par une affaire d'espionnage industriel. Le journal Le Parisien a révélé sur son site internet qu'une perquisition des bureaux des trois cadres mis en cause avait eu lieu mardi sur le site de Renault à Guyancourt (Yvelines). Des ordinateurs ont aussi été saisis par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Les trois cadres réfutent les accusations portées contre eux.

>> Pour tout comprendre à cette affaire d’espionnage industriel, retrouvez les explications de 20minutes.fr