Lufthansa va créer 4.000 emplois en Allemagne en 2011

© 2011 AFP

— 

La compagnie aérienne allemande Lufthansa va créer 4.000 emplois en Allemagne en 2011, a indiqué son nouveau patron Christoph Franz au quotidien Bild à paraître lundi.

"Lufthansa est en croissance. Rien que sur nos sites en Allemagne, nous engageons 4.000 nouveaux salariés", a-t-il dit selon un communiqué publié avant la parution du journal.

Lufthansa recherche ainsi 2.200 hôtesses de l'air et stewards pour ses sites de Francfort et Munich, précise Bild, ainsi que 900 personnels au sol, 270 élèves-pilotes et 300 apprentis. Des postes techniques sont aussi à pourvoir.

"Avec l'augmentation de nos capacités en termes de sièges, commme avec des appareils plus gros effectuant des liaisons régionales ou intercontinentales avec l'Airbus A380, notre besoin en personnel augmente, en cockpit comme en cabine. Avec un nombre croissant de passagers, nous avons aussi besoin de plus de personnels au sol", a dit M. Franz.

Mais Lufthansa veut aussi continuer à réduire ses coûts, ajoute Bild.

Pour des raisons d'économies, Lufthansa a décidé de réduire le nombre de ses avions en remplaçant les anciens par des appareils plus gros. Elle dispose ainsi de quatre très gros porteurs A380, dont le dernier vole depuis novembre.