4 millions de demandeurs d'emplois en France

CHÔMAGE elon les statistiques du mois de novembre publiées ce vendredi...

E.M. avec Reuters

— 

Au moins 8.000 demandeurs d'emploi arrivés en fin de droits bénéficiaient à fin octobre de "l?aide exceptionnelle de retour à l?emploi" du "plan Rebond" lancé au printemps avec les partenaires sociaux, a annoncé lundi le gouvernement, confirmant des chiffres du Figaro.fr.
Au moins 8.000 demandeurs d'emploi arrivés en fin de droits bénéficiaient à fin octobre de "l?aide exceptionnelle de retour à l?emploi" du "plan Rebond" lancé au printemps avec les partenaires sociaux, a annoncé lundi le gouvernement, confirmant des chiffres du Figaro.fr. — Denis Charlet AFP/Archives

Le marché de l’emploi reste morose en cette fin d’année 2010. A fin novembre, la France comptait ainsi 4.019.100 de demandeurs d’emplois, soit une hausse de 5% sur un an.
 
Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A est ainsi reparti à la hausse le mois dernier, selon statistiques publiées vendredi par le ministère du Travail et Pôle Emploi.

2,6 millions de personnes

Il a augmenté de 0,8%  sur un mois (+ 21.300 personnes) et de 2% par rapport à l’année dernière. 2.698.100 de personnes en France étaient donc sans activité ou en recherche active d’emploi fin novembre.
 
En ajoutant ceux qui exercent une activité réduite (catégories B et C), les effectifs du chômage en métropole ont augmenté de 0,8% le mois dernier  (+33.600 personnes) et de 5% par rapport à novembre 2009.