Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva, lors de la présentation des résultats annuels du groupe en mars 2010.
Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva, lors de la présentation des résultats annuels du groupe en mars 2010. — F. MORI/AP/SIPA

ENERGIE

Areva: Anne Lauvergeon, bientôt remplacée par le directeur de cabinet de Christine Lagarde?

La commission de déontologie doit étudier cette option selon le site de Libération...

Une nouvelle rumeur circule sur l’éviction d’Anne Lauvergeon à la tête d’Areva.
 
Selon une information publiée lundi par le site Internet de Libération, la commission de déontologie se réunit ce mercredi pour étudier la possibilité de nommer à la tête du groupe Alexandre de Juniac, actuel directeur de cabinet de Christine Lagarde. Bercy et Areva n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Fin du mandat d’Anne Lauvergeon

Le mandat d’Anne Lauvergeon prendra fin lors du premier conseil de surveillance d'Areva qui se tiendra après le 29 juin 2011. Et en tant qu’actionnaire à 90% du groupe, l’Etat a son mot à dire.
                                  
La commission de déontologie a notamment pour fonction de contrôler le départ des agents publics qui envisagent d'exercer une activité dans le secteur privé. Selon Libération, l'entourage du directeur de cabinet de la ministre de l'Economie a fait savoir que sa démarche ne préjugeait en rien de l'avis de la commission.