Bénéfices et ventes record pour Renault en 2010

AUTOMOBILE Le groupe espère 3,3 milliards d'euros de bénéfice net...

Thibaut Schepman

— 

Renault a proposé mardi des départs anticipés à la retraite pour pénibilité à 3.000 salariés sur trois ans, un dispositif réclamé par les syndicats, mais qu'ils interprètent comme un dégraissage alors que la direction n'a pas encore annoncé d'embauches en parallèle.
Renault a proposé mardi des départs anticipés à la retraite pour pénibilité à 3.000 salariés sur trois ans, un dispositif réclamé par les syndicats, mais qu'ils interprètent comme un dégraissage alors que la direction n'a pas encore annoncé d'embauches en parallèle. — Kenzo Tribouillard afp.com

2,6 millions. C’est le nombre de véhicules que Renault devrait avoir écoulé en 2010, contre 2,3 l’an passé. Si cette prévision, recueillie par le Figaro lors d’un dîner avec la presse jeudi dernier et révélée ce matin se confirme, Renault atteindrait cette année le plus grand nombre de ventes de son histoire.

3,3 milliards d'euros de bénéfice net

La marque au losange pourrait atteindre 3,3 milliards d'euros de bénéfice net, «grâce principalement à la vente de 15% du capital de Volvo AB et à la contribution de Nissan», précise le journal. Son meilleur résultat depuis 2005. Pour mémoire, Renault avait perdu plus de 3,1 milliards en 2009, en plein cœur de la crise.