Eric Cantona a retiré de l'argent, mais pas dans la banque prévue

BANKRUN Il avait annoncé à la BNP d'Albert dans la Somme vouloir retirer plus de 1500 euros...

C.C. avec Reuters

— 

"S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...) La révolution se fait par les banques": une vidéo d'Eric Cantona, sur le web depuis début octobre, suscite un buzz croissant avec un appel à vider chacun nos comptes bancaires.
"S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...) La révolution se fait par les banques": une vidéo d'Eric Cantona, sur le web depuis début octobre, suscite un buzz croissant avec un appel à vider chacun nos comptes bancaires. — Martin Bureau afp.com

Attendu toute la journée ce mardi dans une banque d'Albert (Somme) où il était censé joindre le geste à la parole, Eric Cantona, qui a lancé un appel à la «révolution par les banques» et se trouve en tournage dans la région, n'a pas été vu dans l'établissement par les photographes et les caméras de télévision qui l'y attendaient.

Mais l'ancien footballeur a toutefois fait savoir ce mardi soir par le biais d'un communiqué de son avocat qu'il avait bien effectué un «retrait bancaire symbolique» à Péronne (Somme), «à l'écart de l'emballement médiatique».

«Eric Cantona est très heureux des réactions et commentaires publics, économiques et même politiques que ses déclarations ont provoqués, et espère que ce mouvement permette une prise de conscience et contribue au débat d'idées», peut-on y lire.