60% des Français attendent toujours une augmentation de revenus depuis 2 ans

REVENUS C'est le résultat d'un sondage publié ce mercredi...

Thibaut Schepman

— 

Illustration d'une pièce de deux euros.
Illustration d'une pièce de deux euros. — M. FOURMY/SIPA

Six Français sur dix n'ont pas vu leurs revenus augmenter depuis 2 ans. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par  l'institut BVA via Internet, publié mercredi par le mensuel L'Expansion. Plus de 40% des personnes interrogées affirment même n'avoir eu aucune augmentation depuis plus de 5 ans.

Le sondage, réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1.086 personnes,  montre que les rares heureux qui ont vu leurs revenus croître sont essentiellement des cadres supérieurs et les jeunes actifs.

Hausse de 10%

En cas d’augmentation de 10%, plus d’un Français sur deux (51%) épargneraient tout ou partie de la somme. Les personnes à faibles revenus et les jeunes sont surtout concernés. «Dans la mesure où ils le peuvent, les Français se constituent une épargne de précaution susceptible de les protéger en cas de coup dur analyse BVA», précise l’article.

De l’autre côté, 47% des personnes interrogées dépenseraient tout ou presque de cette hausse salariale. Il s’agit ici principalement des plus de 50 ans, qui ont déjà une épargne de précaution, analyse L'Expansion.

>>>Et si les Français étaient augmentés? Le mensuel se prend à rêver et montre que ce serait extrêmement bénéfique pour relancer la croissance française. Les explications par ici.