Le FMI prêt à aider l'Irlande à son tour

AIDE Dominique Strauss-Kahn a évoqué «un prêt pluriannuel»...

Avec Reuters

— 

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, a jugé samedi que les Etats-Unis étaient allés "trop vite" en venant avec des propositions toutes faites au G20, dont les pays attendent un travail plus collectif.
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, a jugé samedi que les Etats-Unis étaient allés "trop vite" en venant avec des propositions toutes faites au G20, dont les pays attendent un travail plus collectif. — Jung Yeon-Je AFP

Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, s'est félicité dimanche soir de la réponse de l'Union européenne à la demande d'aide financière de l'Irlande, et a déclaré que le Fonds monétaire international était prêt à aider Dublin par le biais d'un prêt pluriannuel.

«Une équipe du FMI, actuellement en Irlande pour des consultations à caractère technique, va entamer maintenant, sans attendre, des discussions avec les autorités irlandaises, la Commission européenne et la Banque centrale européenne sur un programme économique», a déclaré Strauss-Kahn dans un communiqué rendu public après l'annonce de la demande d'aide irlandaise.