A380: Encore 29 moteurs à remplacer

Thibaut Schepman

— 

Un avion Airbus A380 à l'aéroport international de Sharm El Sheikh (Egypte), le 7 novembre dernier. 
Un avion Airbus A380 à l'aéroport international de Sharm El Sheikh (Egypte), le 7 novembre dernier.  — REUTERS/Goran Tomasevic

Les compagnies aériennes qui ont des A380 devront peut-être remplacer encore 29 moteurs Rolls-Royce, selon le Sydney Morning Herald daté de lundi. C’est la conséquence de l’enquête menée sur la panne de l’A380 de la compagnie Qantas, qui a révélé que l’avarie venait du motoriste Rolls-Royce  .

L’avionneur européen Airbus, qui espérait livrer 22 A380 cette année, devrait souffrir de nombreux retards de livraisons.

Air France pas concernée

Singapore Airlines risque de devoir remplacer une vingtaine de moteurs, Qantas sept en plus des trois moteurs déjà remplacés et Lufthansa deux, ajoute le journal, sans citer de sources. La compagnie Air France ne sera en revanche pas touchée par le problème, comme l’expliquait à 20minutes.fr le président du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), Jocelyn Smykowski. «Les A380 d’Air France ne sont pas équipés par Rolls Royce. Ils ne sont donc pas concernés du tout», avait-il indiqué.