Le président de la Mutualité française confirme l'augmentation des mutuelles en 2011

ECONOMIE La hausse des cotisations devrait être d'au moins 8%...

B.D.

— 

Le président de la Mutualité Française, Jean-Pierre  Davant, répond aux journalistes, le 18 février 2008, après sa rencontre  avec le président Nicolas Sarkozy au Palais de l'Elysée à Paris.
Le président de la Mutualité Française, Jean-Pierre Davant, répond aux journalistes, le 18 février 2008, après sa rencontre avec le président Nicolas Sarkozy au Palais de l'Elysée à Paris. — AFP PHOTO ERIC FEFERBERG

Il confirme. Jean-Pierre Davant, le président de la Mutualité française, a indiqué ce vendredi matin au micro de RTL que l'augmentation de 8% à 10% des cotisations des mutuelles en 2011.

Jean-Pierre Davant a ainsi confirmé les informations des Echos de jeudi, annonçant que les malades allaient être mis à contribution par le gouvernement pour réduire le déficit de la Sécurité sociale.

Le gouvernement prépare en effet un plan d'économie à hauteur de 2,5 milliards d'euros afin de réduire le déficit de l'Assurance-maladie. En plus de l’augmentation des cotisations des mutuelles, certains médicaments et soins devraient être moins bien remboursés.