Pour éviter les flammes, Ferrari rappelle 1.248 voitures

AUTOMOBILE Des incendies spontanés se sont déclenchés cet été sur son tout nouveau modèle...

E.M. AFP

— 

La 458 Italie de Ferrari au salon de l'automobile de Pékin en avril 2010.
La 458 Italie de Ferrari au salon de l'automobile de Pékin en avril 2010. — AFP

Même les voitures à 200.000 euros connaissant des problèmes techniques.

Ferrari a annoncé mercredi le rappel de tous les exemplaires de son nouveau modèle, la «458 Italia». En cause: des incendies qui se sont déclenchés cet été sur certaines de ses voitures.

Problème sur les protections thermiques

«Nos concessionnaires vont appeler les clients pour qu'ils rapportent leur voiture afin que les modifications nécessaires soient faites», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la marque.

Ferrari a ouvert une enquête la semaine dernière à la suite de l'incendie spontané de quatre de ces voitures en Californie, à Paris, en Suisse et en Chine.

Celle-ci a révélé un «problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l'arrière, au niveau du passage des roues», a précisé le porte-parole.

Réparations gratuites

«Des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu», a-t-il ajouté. «Les protections thermiques vont être remplacées et l'assemblage sera fait mécaniquement», a expliqué le porte-parole.

Les 1.248 heureux propriétaires de ce bolide sont donc priés de se rendre chez leur concessionnaire pour une réparation. Elle sera évidemment gratuite a précisé Ferrari.