La Maison Blanche en mode 2.0

R.S. avec AFP

— 

Depuis vendredi, la Maison Blanche communique directement sur les principaux sites de socialisation comme Facebook, MySpace ou Twitter, en y diffusant en temps réel le contenu du site présidentiel.

Les informations publiées sur le site WhiteHouse.gov du président américain Barack Obama sont désormais accessibles sur les "profils" de la Maison Blanche sur les grands sites de socialisation, et les utilisateurs de ces sites peuvent s'y abonner.

"WhiteHouse.gov joue un rôle important dans les efforts de l'administration pour se servir d'internet pour atteindre la population rapidement et efficacement, mais ce n'est pas le seul moyen", a poursuivi l'administration.

On se souvient que le recours intensif de Barack Obama aux nouvelles technologies tout au long de la campagne présidentielle américaine, comme les sites de réseaux sociaux, les courriels, les SMS et autres outils de communication modernes pour lever des fonds et recruter des bénévoles, a largement contribué à sa victoire le 4 novembre.