Un Français retenu pour le meilleur job du monde

A.-S. G. avec AFP

— 

Un Français, Ben Henry, étudiant lyonnais de 23 ans, figure parmi les 16 finalistes qui espèrent décrocher "le meilleur job du monde" en Australie, à savoir être le gardien d'une île paradisiaque sur la Grande barrière pendant six mois.

Quatre autres Européens sont aussi en lice, dont un Britannique employé d'une organisation caritative, un photographe néerlandais, une actrice allemande et un Irlandais. Un Canadien, Erik Rolfsen, journaliste sur internet, habitant de Vancouver (Colombie-Britannique) a également été retenu dans la liste finale ainsi que deux Australiens.

L'Etat du Queensland, qui a organisé cette opération dans le cadre d'une campagne de promotion touristique, avait dans un premier temps sélectionné 50 personnes sur un nombre total record de postulants de quelque 34.684.

Il faut dire que le job a de quoi séduire: payé 76.500 euros pour les six mois passés sur l'île, le candidat aura pour tâche de profiter aux maximum de cette île tropicale, en pratiquant la plongée, la voile, la natation, ou en optant pour le farniente sur le sable.

En échange, il lui faudra chaque semaine alimenter des blogs sur internet, pour vanter les charmes d'Hamilton, avec force vidéos, photos et commentaires.

L'heureux élu sera désigné le 6 mai.