Sidaction: 3.421.135 euros de promesses de don à minuit

P.V. avec AFP

— 

Le Sidaction 2009, qui a démarré vendredi 20 mars sur plusieurs chaînes de télévision et de radio, avait enregistré 3.421.135 euros de promesseses de dons samedi à minuit, a indiqué un responsable de Sidaction. "La progression est confirmé, c'est mieux que l'an dernier à la même heure", a expliqué ce responsable à l'AFP. "Il faut appeler le 110, c'est notre mot d'amour", a lancé la vice-présidente du Sidaction, la comédienne Line Renaud. Pour les 15 ans du Sidaction, les organisateurs attendent à présent beaucoup de l'émission de variétés "Vivement dimanche", présentée par Michel Drucker dimanche après-midi sur France 2.

Onze chaînes de télévisions (TF1, l'ensemble des chaînes de France Télévisions, RFO, Canal+, Arte, M6, W9 et LCI), et les radios Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu et RTL multiplient depuis vendredi 20 mars matin et jusqu'à dimanche les programmes pour sensibiliser leurs téléspectateurs et auditeurs à la maladie et à sa prévention.

Plus de 4.000 bénévoles sont mobilisés pour recueillir les promesses de dons depuis une trentaine de plateaux téléphoniques répartis sur l'ensemble du territoire. Quelque 350 animations sont organisées dans les régions de métropole et d'outre-mer. Le Sidaction a recueilli l'an dernier 18,8 millions d'euros, dont 6,3 millions pendant le traditionnel week-end de mobilisation. Les dons peuvent être enregistrés jusqu'au 11 avril par téléphone en composant le 110, par SMS avec le mot "don" envoyé au 33000 et par internet sur le site www.sidaction.org (ouvert tout au long de l'année).