Le CAC termine en très légère baisse

E24 avec AFP

— 

La Bourse de Paris termine en baisse de 0,25% à 2.760,34 points, le marché s'étant retourné en début d'après-midi, une tendance confortée ensuite par l'ouverture en baisse de Wall Street. La séance du jour est symbolisée par une nouvelle prise de bénéfices après la séance de mardi.

La Bourse de Londres termine en baisse de 1,35%. A Francfort, le DAX termine, lui, sur une hausse de 0,21%.

La Réserve fédérale américaine (Fed) bouclera une réunion consacrée à un examen de sa politique monétaire, à l'issue de laquelle elle devrait redire son engagement à faire le maximum pour l'économie, sans forcément annoncer de mesures concrètes. Le communiqué final, qui sera publié à l'issue de cette rencontre (vers 19h15 heure de Paris) est cependant très attendu.

Par ailleurs, la publication de deux indicateurs américains n'est pas venue rassurer le marché. Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont accéléré un peu plus que prévu en février. La balance des paiements des Etats-Unis a quant à elle enregistré au quatrième trimestre 2008 son déficit le plus bas depuis le quatrième trimestre 2003.

"Le marché reprend son souffle. C'est légitime qu'il baisse un peu et qu'on prenne des bénéfices", estime Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management, interrogé par l'AFP.

Le marché parisien s'est retourné notamment à cause des valeurs bancaires qui perdaient du terrain.