Le directeur financier de Yahoo! s'en va

E24 avec AFP

— 

Le portail internet Yahoo! a annoncé jeudi 26 février aux autorités boursières américaines (SEC) le départ de son directeur financier Blake Jorgensen, pour qui il recherche un successeur. "Blake Jorgensen, directeur financier, va quitter la société. La société a commencé à rechercher un nouveau directeur financier. M. Jorgensen va rester dans l'entreprise en tant que directeur financier durant une période de transition", indique le laconique communiqué de Yahoo! à la SEC.

Parallèlement Carole Bartz, devenue PDG il y a un mois, a indiqué sur le blog de la société qu'elle mettait en place "une nouvelle structure de gestion qui, je crois, va permettre à Yahoo! de se remettre beaucoup plus vite sur pied".

Les activités seront divisées en deux région: Etats-Unis, chapeautés par Hilary Schneider, qui avait déjà d'importantes responsabilités, et international, pour lequel Yahoo! recherche un responsable. La nouvelle structure devrait rester en place pendant "deux à quatre ans", selon le groupe, qui se ménage la possibilité d'apporter des "aménagements".

Cette annonce intervient alors que se multipliaient

les rumeurs
sur l'annonce de réorganisations chez Yahoo!, à laquelle Carole Bartz doit imprimer une nouvelle stratégie après la mise à l'écart de l'ancien PDG et co-fondateur de Yahoo! Jerry Yang.

Intervenant mercredi soir encore devant des analystes financiers, Blake Jorgensen avait évoqué la possibilité et les difficultés d'un éventuel partenariat dans les activités moteur de recherche, convoitées par Microsoft. "Nous ne sommes

pas opposés
à un accord qui maximiserait la valeur de l'activité (moteur de recherche) d'une façon ou d'une autre, qu'il s'agisse d'un partenariat ou d'une vente à long terme", avait-il dit.