Le curry le plus cher du monde

Catherine Vincent
— 

 Un restaurant londonien vient de lancer le curry le plus cher au monde puisque    le plat atteint la somme de 2.000 livres la portion. A ce prix là, fini le    traditionnel poulet ou l'agneau, place à des mets de grand luxe. Selon    le Sun (voir    l'article ici), Prahlad Hegde, le chef du Bombay Brasseries dans le    centre de Londres, base son assemblage culinaire sur un homard entier    assorti de truffe blanche et caviar Beluga présenté dans une demi-tomate    cerise finement recouverte d'une feuille d'or.  

 Quelques ormeaux à 300 livres le kilo complètent la préparation accompagnée de    riz au safran qui est, rappelons-le, l'épice la plus chère au monde. Et en    prime: un verre de champagne bien-entendu.  

 Dans la confection de sa recette, Prahlad Hedge s'est basé sur une recette    indienne traditionnelle lui venant de sa mère mais l'a adaptée avec les mets    les plus délicats. Le poisson et les fruits de mer sont marinés dans la pâte    de chili et tamarin et la truffe blanche est ajoutée en fin de préparation    pour donner un petit goût de noisette, explique le chef au Sun

 Ce curry a été créé à l'occasion de la sortie DVD du film    indien Slumdog Millionaire

récompensé par un oscar    en février dernier.