Air France confirme son intérêt pour la compagnie tchèque Czech Airlines

E24 avec Dow Jones Newswires

— 

Air France-KLM continue d'étudier le projet de privatisation de la compagnie aérienne tchèque Czech Airlines, l'un de ses partenaires au sein de l'alliance SkyTeam. C'est ce qu'a indiqué mardi 3 mars à Dow Jones Newswires une porte-parole du groupe franco-néerlandais. Selon cette porte-parole, le directeur général du groupe, Pierre-Henri Gourgeon, a déclaré lors d'une conférence du secteur à New York qu'Air France-KLM étudiait attentivement le dossier, et s'exprimerait prochainement. Une déclaration qui confirme les éléments déjà évoqués fin février.

Les candidats à la reprise de la participation de 91,5% de l'Etat tchèque dans Czech Airlines ont jusqu'au 23 mars pour soumettre une offre dans le cadre de la première phase du processus de vente, qui débouchera sur une liste de candidats présélectionnés. Le nom de l'acquéreur, qui sera choisi sur la seule base du prix proposé, sera annoncé d'ici au 30 septembre prochain. La République tchèque espère tirer 176 millions d'euros de cette vente.

Par ailleurs, Air France-KLM va repousser la livraison de deux Airbus A380, compte tenu de la crise touchant actuellement le secteur aérien et l'économie en général. Air France précise que "seule la livraison des sixième et septième des douze Airbus A380 commandés, sera décalée". Elle attend toujours la livraison de son premier A380 en octobre.