L'architecte Norman Foster supprime des emplois

E24 avec AFP

— 

La crise commence à toucher des secteurs jusque là épargnés. Foster & Partners, le cabinet du célèbre architecte britannique Norman Foster, va procéder à des suppressions d'emplois et fermer ses bureaux de Berlin et Istanbul. Selon The Guardian, le carnet de commandes du cabinet est affecté par la crise économique. Jusqu'à 350 emplois seraient supprimés dans 15 bureaux du cabinet Foster & Partners dans le monde.

"Un certain nombre de nos clients internationaux ont été victimes du climat économique actuel, et certains de leurs projets ont ainsi été repoussés ou annulés", a déclaré Mouzhan Majidi, directeur général de Foster & Partners, dans un communiqué. "Cela a inévitablement eu un effet direct sur notre entreprise et, en conséquence, on a pris la décision très pénible d'annoncer à un certain nombre de personnes que leur emploi était à risque", a-t-il ajouté.

La fermeture des bureaux de Berlin et Istanbul doit permettre à Foster & Partners de développer ses activités au Proche-Orient, zone en croissance, selon le communiqué.