TV Festival réunit Orange et Canal+

Catherine Vincent (avec AFP)

— 

Quand les journalistes mettent à la fois les noms d'Orange et de Canal+ dans un article c'est surtout pour traiter des batailles judidiaires et stratégiques entre les deux opérateurs. Pour une fois, la règle change. C'est d'un partenariat qu'il s'agit.

TV Festival, la chaîne officielle du festival de Cannes, éditée par Canal+, sera pour la première fois codiffusée et coproduite par Orange en association avec la chaîne cryptée et le festival, ont indiqué lundi les trois partenaires. La chaîne, qui ouvre son antenne du 13 au 24 mai, soit toute la durée du festival de Cannes, sera diffusée sur CanalSat (canal 17) et la TV d'Orange (canal 50).

Elle "retransmettra, comme chaque année, en direct et en exclusivité, les images officielles de l'événement", tels les conférences de presse, les montées des marches, des interviews..., ont précisé les partenaires.

C'est la première fois qu'Orange, qui se développe dans l'audiovisuel et le cinéma, participe à la diffusion et la production de cette chaîne, a-t-on précisé chez l'opérateur. Orange propose également une programmation spécial festival de Cannes sur son bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries, lancé à l'automne 2008. L'opérateur est aussi partenaire officiel exclusif pour les télécoms et les nouveaux médias (sur orange.fr et le portail mobile Orange World).