Les syndicats appellent à la mobilisation le 19 mars

E24 avec AFP

— 

Les syndicats ont décidé, lundi 9 février, d'appeler les salariés français à une nouvelle journée d'action nationale le jeudi 19 mars. Ils entendent faire suite à la mobilisation du 29 janvier, ont indiqué les huit confédérations réunies à Paris.

Les syndicats considèrent que le "sommet social" du 18 février à l'Elysée, annoncé la semaine dernière par Nicolas Sarkozy, est "un élément important", mais regrettent que le président de la République maintienne "pour l'essentiel ses orientations", ont indiqué les huit organisations dans une déclaration commune, lue par le secrétaire général de la FSU Gérard Aschieri à l'issue d'une réunion de près de trois heures. Les organisations syndicales "attendent du rendez-vous du 18 février des réponses concrètes", et d'autre part, elles jugent "indispensable" de "maintenir la pression dans l'unité d'action", ajoutent les syndicats dans leur texte commun.

Les modalités (grève, manifestation..) de cette journée ne sont pas encore fixées. Les modalités seront définies "en fonction des résultats de la réunion du 18 février" a précisé Maryse Dumas (CGT).