La banque 1st Centennial fait faillite

E24 avec AFP

— 

Et de trois. 1st Centennial est la troisième banque de dépôts à sombrer depuis le début de l'année. Cette banque de Californie a fait faillite et ses activités ont été reprises par une homologue, a annoncé vendredi le régulateur des banques de dépôt, la FDIC. La 1st Centennial, basée à Redlands et qui comptait six agences, a été fermée par son autorité de tutelle. Tous les dépôts de l'établissement failli qui étaient garantis par la FDIC ont été repris par une banque voisine, la First California Bank, qui a son siège à Westlake Village.

A la date du 9 janvier, 1st Centennial avait des actifs de 803,3 millions de dollars et des dépôts de 676,9 millions de dollars, dont environ 12,8 millions dépassant les montants garantis par la FDIC. 1st Centennial avait également pour environ 362 millions de dollars de certificats de dépôts, qui ne sont pas couverts par l'opération annoncée vendredi, a indiqué la FDIC, qui a toutefois indiqué que les montants assurés seraient remboursés.

Outre sa reprise des dépôts de la banque fermée, moyennant une surprime de 5,29%, la First California va racheter pour environ 293 millions de dollars des actifs de la banque faillie. La FDIC conserve le solde qu'elle espère vendre plus tard. Ce sinistre devrait coûter 227 millions de dollars au fonds de garantie des dépôts bancaires qu'administre la FDIC.